Des changements au Toit Angevin

Le 23 janvier dernier, M. Francis Stéphan, Directeur Général du Val de Loire a été nommé Directeur Général du Toit Angevin suite au départ de M. Eric Lamoulen. Dans ce contexte, l’Entreprise Sociale pour l’Habitat Le Toit Angevin intègre le Groupe Podeliha.


M. Stephan
Francis Stephan

Créé en 2010 à l’occasion du 80ème anniversaire du Val de Loire, le Groupe Podeliha est désormais constitué de trois partenaires : Les Castors Angevins, Le Val de Loire et Le Toit Angevin.

L’objectif du groupe : Offrir des prestations et un service de qualité à tous ses clients, locataires ou acquéreurs.

Avec un parc de 18 000 logements locatifs et 10 000 en accession à la propriété, le Groupe Podeliha devient le 1er groupe de logement social des Pays de la Loire. Majoritairement présent dans le Maine et Loire, le groupe entend s’ancrer dans la région en se développant sur d’autres territoires. Un accord de partenariat avec Procivis Ouest vient d’être signé pour un développement sur le département de la Vendée.
La constitution du Groupe Podeliha se fait en concertation avec le CIL Mieux se loger, actionnaire de référence de chacune des entités. Gestionnaire du 1% logement devenu Action Logement, le CIL accompagne les entreprises dans leur politique sociale pour proposer des solutions de logement adaptées aux attentes des salariés et faciliter leur parcours logement.
L’intérêt de cette collaboration est de réunir les savoir-faire de chaque entité et de conforter les moyens financiers en vue de développer l’activité. Avec une direction commune orchestrée par Francis Stéphan, Le Toit Angevin et Le Val de Loire se positionnent comme les spécialistes de la gestion locative et les Castors Angevins de l’accession à la propriété. Cette nouvelle organisation va permettre au groupe d’être présent dans l’ensemble de la gamme du logement social pour le locatif et de proposer les différentes possibilités aux candidats à l’accession sociale à la propriété.

Des savoir-faire mutualisés

En mutualisant les savoir-faire, le Groupe Podeliha ambitionne de développer de nouvelles activités dans un esprit de partage tout en conservant les spécificités propres à chacune des entités.

Source : Le Toit Angevin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s