Coopératives d’habitants

Daniel Gillet est un photo-journaliste qui a réalisé un excellent reportage pour le compte du CAUE de l’Ain, sur quatre coopératives d’habitants ou zones d’habitat participatif, en Suisse. Il a ainsi pu rencontrer les associations « Sous les platanes« , « Les Zabouches« , « INTI« , et « Equilibre« .

Voici son reportage, je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour sur son blog : « Regard sur les autres » ainsi que sur son site :

4 réflexions sur “Coopératives d’habitants

  1. Habitat Différent fait fréquemment figure de référence dans le petit monde de l’habitat participatif, par son exemplarité, par son côté pionnier, par son projet durable et réussi.
    J’ai découvert votre blog depuis quelques semaines et je dois dire qu’une fois encore vous faites référence en la matière : qualité de la rédaction et de la documentation des articles, des liens, des documents, qualité des photographies, variété des thèmes abordés et intérêt des questionnements.
    Bravo et merci, continuez à nous aider ainsi.

  2. très sympa leurs appartements…cela pourrait être intéressant de leur rendre visite lors d’un voyage collectif pour échanger qu’en dites-vous ?

  3. oui, c’est une superbe REUSSITE, j’ai passé un WE en novembre à les aider pour le jardinage, et j’ai adoré leur ambiance. Et ce site est une MINE d’OR, je suis abonnée au flux et j’apprécie aussi la liste de liens, peut-être pouvez-vous ajouter « habitats-differents.net/ » ? je fais des CR d’expériences en Europe et aussi ailleurs, voir la page ganas.org (je traduis depuis l’anglais et l’espagnol) et vais perfectionner mon allemand à la rentrée …. en participant à une communauté alternative (crèche et restaurant) à Leipzig. BRAVO et encore merci

Laisser un commentaire

