Que faire en cas de risque majeur ?

Je lisais, il y a peu un article qui évoquait la solidarité naturelle des gens les uns envers les autres dans les situations extrêmes. L’auteur indiquait que d’un point de vue général la solidarité entre les gens ne s’exprimait réellement que dans ces situations particulières, alors que, constatait-il, dans la vie quotidienne, l’expression de cette solidarité était plutôt rare. Je n’en suis pas si sûr…

Nous, à Habitat Différent savons qu’il n’est pas besoin d’une situation extrême pour que notre solidarité s’exprime, elle fait partie de notre quotidien. Pour autant, que se passerait-il en cas de situation de catastrophe naturelle ? Savons-nous quelle attitude adopter, individuellement mais également collectivement ? Quels sont, d’ailleurs les risques identifiés à Angers ?

Les deux documents qui suivent, tout en espérant qu’ils ne nous serviront jamais, nous permettent d’être au moins, un peu plus informés. Saviez-vous par exemple quelles stations de radio écouter en cas de problème majeur sur Angers ? Moi non, mais maintenant je sais !

index

2 réflexions sur “Que faire en cas de risque majeur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s