Signature de charte à la Mairie d’Angers

Cet après-midi avait lieu à la mairie d’Angers la signature de la charte de l’habitat participatif par le Maire d’Angers. Honnêtement je n’ai pas bien compris si la charte signée était celle des collectivités territoriales pour l’habitat participatif ou une charte spécifique élaborée par nos amis de Regain d’Anjou, mais toujours est-il que nous nous sommes retrouvés pour mettre à l’honneur l’habitat participatif avec quelques élus d’Angers dont Monsieur le Maire lui-même, ce qui finalement est le plus important.

2013 pourrait être l’année de l’habitat participatif à Angers, et cela nous réjouit, nous qui, depuis trente ans, militons pour que cette forme d’organisation sociale et cette manière d’habiter se développe partout en France. Avec les projets qui ont vu le jour ces dernières années à Angers : l’écoquartier Les prés, Regain d’Anjou, Anjou Eco Hameaux, Cohabitoit, nous ne manquerons pas de porter notre ambition d’un monde où l’habitat est choisi plutôt que subit, avec maintenant l’assurance que la municipalité sera à nos côtés comme ses élus s’y sont engagés cet après-midi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me permets de vous signaler que les macarons qui nous ont été servis lors du vin d’honneur et qui venaient du Palais du Macarons à Angers étaient excellents, les artisans angevins ont du talent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s