Désirs de familles. Homosexualité et parentalité.

Clélia Richard, fille de nos anciens voisins et amis, Martine et Jacques Richard a récemment publié un livre : « Désirs de familles. Homosexualité et parentalité, livre qui apporte un éclairage tout à fait intéressant sur la question de l’homosexualité et du désir de famille des couples homosexuels. Ce livre est disponible dans toutes les bonnes librairies mais également au format électronique.

Nous sommes au cœur d’un des plus importants débats de société contemporains : un couple homosexuel peut-il être parent ? Ceux qui s’y opposent voient là une désagrégation de la famille et un risque pour l’équilibre psychologique des enfants. Pourtant, et même si juridiquement ces familles n’existent pas, on estime le nombre d’enfants vivant dans des familles homoparentales à près de 300 000. En ce début d’année 2012, à l’occasion de la campagne présidentielle, les Français ne peuvent plus éviter cette question, ni l’ignorer, tandis que les partis politiques et les candidats se divisent profondément et bruyamment sur ce sujet.
Après avoir réalisé des entretiens au sein même des foyers d’une vingtaine de couples et de leurs enfants, Serge Portelli et Clélia Richard proposent, pour la première fois, un point très complet sur la question de l’homoparentalité par l’étude de tous les aspects : juridique, historique, social et psychologique. Ils apportent des réponses et se penchent sur les raisonnements, les pensées et les dogmes qui nourrissent le débat.

9782708241961

Une réflexion sur “Désirs de familles. Homosexualité et parentalité.

  1. Je suis entrain de lire ce livre: effectivement, très intéressant par la diversité des témoignages des communautés familiales, l’analyse, les points de vue, le juridique, les lois en Europe….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s