Les élagueurs vinrent et la lumière fut

IMG_0575

Dans le cadre des échanges traditionnels d’HD avec le lycée agricole du Fresne, ils étaient quatre jeunes en formation professionnelle courte, à venir sous la houlette de Pascal, formateur, le vendredi 4 octobre,

Quatre élagueurs pour quatre arbres de la « place » Jacques Lévy, trois érables et un chêne. Equipés de pied en cap avec  cordes et scies, ils ont transformé en trois heures des arbres touffus qui obscurcissaient les maisons voisines en un joli bouquet d’arbres bien proportionnés.

Avant un cours de Pascal, sur le coup de treize heures, ils ont fait honneur aux carottes au cumin de JP, à l’impressionnante marmite de chili con carne de Claire et au gâteau de Christina. Grand merci à toute l’équipe !

Il restera aux habitants différents une semaine durant (on a beaucoup vu Michel d’EHG, Christian, Juan et Bruno) à effeuiller et débiter la montagne de branches pour alimenter les potagers et les barbecues à venir.

Il faudra aussi réfléchir à la plantation d’un nouvel arbre « central » car, selon Pascal, les érables, qui supportent mal les tailles sévères, ne tiendront pas plus de 10 ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s